Actualités

Présentation du rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2021

 
 
Présentation du rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2021

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Vienne, a présenté le rapport d'activité des services de l'État de l'année 2021 devant Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental, et les élus de l'assemblée départementale, ce mercredi 6 juillet 2022.

Ce rapport permet de dresser un bilan de l'action des services de l'État sur l'année 2021 ; année marquée par une mobilisation constante et additionnée des forces vives de l’État, des collectivités mais aussi des entreprises, des associations et des Haut-Viennois, pour faire face, de façon solidaire et responsable, à un contexte crise sanitaire et économique prolongé. Fabienne Balussou en a profité pour souligner la mobilisation quotidienne de l'État avec les élus locaux et, au premier chef, le conseil départemental.

Cette présentation du rapport des services de l'État permet, d'une part, de retracer les actions menées au cours de l'année précédente, mais également d'échanger autour de la feuille de route des mois à venir.

Dans un second temps, les élus du conseil départemental ont posé leurs questions sur les sujets majeurs d'actualité dans notre département : coût de l'énergie, santé, aide à l'enfance, autonomie, énergies renouvelables, infrastructures routières, agriculture, entre autres sujets.

Rapport d'activité 2021 des services de l'État en Haute-Vienne

Discours de Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Vienne