Permanences pour apporter un traitement rapide aux difficultés individuelles des agriculteurs

Mis à jour le 01/03/2024

Afin de permettre une prise en charge globale des difficultés que peut rencontrer chaque agriculteur à titre individuel, le préfet de la Haute-Vienne mobilise les 24 espaces France services.

Dès lundi 4 mars, les exploitants pourront se présenter sans rendez-vous, gratuitement et en toute confidentialité, afin de faire état auprès des conseillers France services des difficultés individuelles rencontrées dans leur exploitation.

Les agriculteurs, qui se seront manifestés, seront rappelés sous 24 heures par un agent de la Direction Départementale des Territoires (DDT), qui se chargera de saisir les organismes concernés
(DDT / DDETSPP / DDFIP / OFB / chambre d’agriculture / MSA / banques / centres de gestion etc.) et, qui s'engagent à apporter, à chaque exploitant, une première réponse personnalisée sous 72 heures.

Dans l'attente de la mise en place de ce dispositif lundi prochain, une permanence sera exceptionnellement tenue par la DDT à la sous-préfecture de Bellac ce vendredi 1er mars à partir de 14h30.

Consultez les coordonnées des 24 espaces France services