Nomination de Laurent Monbrun, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne

Mis à jour le 26/02/2024

M. Laurent MONBRUN, administrateur de l’État, a été nommé secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, sous-préfet de l’arrondissement de Limoges, par décret du Président de la République paru au journal officiel du 8 février 2024.

Il a pris ses fonctions à Limoges ce jour, lundi 26 février 2024

Diplômes

D.E.A. de droit privé ; doctorat de droit privé et de sciences criminelles ; L.L.M. en droit commercial ; D.E.S. en droit international et européen ; M.A. en études britanniques ; E.N.S.P. Saint-Cyr au Mont d'Or.

Parcours professionnel

Précédemment directeur de projet, chargé du pilotage des systèmes d'information européens à la direction du numérique relevant du secrétariat général du ministère de l'intérieur, Laurent Monbrun a aussi occupé les postes de conseiller pour les affaires juridiques auprès du directeur général de la police nationale, entre 2018 et 2020, de sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges entre 2016 et 2018, et de directeur de cabinet à la préfecture des Landes, entre 2013 et 2016.

Monsieur Monbrun a exercé auparavant les fonctions de chef du secteur "sécurité de l'espace européen" au secrétariat général aux affaires européennes et de chef du service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaire du 15ème arrondissement, à la direction de la sécurité publique de l'agglomération parisienne à la préfecture de police.

M. François Pesneau, préfet de la Haute-Vienne, est heureux de l’accueillir au sein de l’équipe préfectorale.