Les journées de la sécurité routière au travail du club Sécurité routière (SRE) 87

 
 
Les journées de la sécurité routière au travail du club Sécurité routière (SRE) 87

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Cette accidentalité touche au quotidien employeurs et salariés avec un impact annuel sur 4 millions de journées de travail perdues. Les journées de la sécurité routière au travail sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

En 2021, en Haute-Vienne, les usagers effectuant un trajet d'ordre professionnel (domicile/travail et utilisation professionnelle) ont été impliqués dans 44 % des accidents corporels.

Sébastien Brach, directeur de cabinet de la préfète de la Haute-Vienne, s'est rendu sur le site d’ENEDIS à Ester pour assister à l’opération de prévention du risque routier professionnel organisée par le club SRE.

Initié en 2020 par la préfecture de la Haute-Vienne, le club SRE à destination des entreprises est ouvert à toutes les organisations sans conditions de taille. Il mobilise d’ores et déjà une trentaine d’entreprises du département et des partenaires institutionnels en vue de :

  • mettre en place des actions collectives de prévention au bénéfice de chacun de ses membres ;
  • partager les expériences et des bonnes idées pour faire avancer la sécurité routière en entreprise ;
  • déployer des actions de formation et de sensibilisation auprès des personnels.