Journées portes ouvertes France services en Haute-Vienne - 3 au 15 octobre

 
 

Du lundi 3 au samedi 15 octobre 2022, venez découvrir les missions, les locaux et les agents des France services de la Haute-Vienne à l'occasion des journées portes ouvertes !

Ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour les habitants et les élus de découvrir le fonctionnement de ce service public de proximité.

Les partenaires nationaux et locaux se mobilisent également pour organiser de nombreux ateliers dans l’ensemble des France services du département.

Consultez ci-dessous les programmes des journées portes ouvertes France services :

> ANIMATIONS_JPO_2022_HAUTE-VIENNE_SEMAINE-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> ANIMATIONS_JPO_2022_HAUTE-VIENNE_SEMAINE-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Retrouvez l’ensemble des informations et coordonnées des France services du département sur le site de la Préfecture de la Haute-Vienne.

Le réseau des France services de la Haute-Vienne s’inscrit dans un cadre national. Conformément à l’engagement fixé par le Président de la République le 25 avril 2019, à ce jour plus de 2 200 France services sont déployées pour aider les Français dans leurs démarches administratives du quotidien. Chaque citoyen doit à terme pouvoir accéder à une France services en moins de trente minutes.

Cet objectif d’un service de qualité au plus près des territoires sera respecté en Haute-Vienne. Alors qu’il existe d’ores et déjà 21 structures dans le département, le maillage territorial va être densifié avec le déploiement avant fin 2022 de 22 structures France services au total.


Ce mercredi 28 septembre a eu lieu la présentation des journées portes ouvertes France services par Pascale RORDRIGO, sous-préfète de Bellac et de Rochechouart, en présence de :

  • Géraldine LOIRAUD, animatrice départementale du réseau France services ;
  • Alain DARBON, président de la communauté de communes Noblat ;
  • René ARNAUD, maire d'Aixe-sur-Vienne ;
  • Joël GARESTIER, maire de Saint-Just-le-Martel ;
  • Christine BAUDRU, responsable qualité de services, Direction départementale des finances publiques (DDFIP) de la Haute-Vienne.

Retrouvez l’ensemble des informations et coordonnées des France services du département sur le site de la Préfecture de la Haute-Vienne.