2022

Opération « Quartiers d’été » 2022 en Haute-Vienne

 
 
Opération « Quartiers d’été » 2022 en Haute-Vienne

Les habitants des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ont fortement subi l’impact social et économique de la crise provoquée par la Covid-19. Ces derniers mois ont été tout particulièrement marqués par des phénomènes et des formes de violences.

Dans la continuité de 2021, le Gouvernement a souhaité proposer un programme d’activités ambitieux, pensé comme un moment de respiration, de divertissement et de découverte, mais aussi comme un temps de rencontres au service du bien-vivre et du vivre ensemble. Au travers des « Quartiers d’été », il s’agit de renforcer les dispositifs déjà déployés dans les territoires grâce à la mobilisation conjointe des associations, des collectivités et des services déconcentrés de l’État.

Les « Quartiers d’été » doivent être aussi un moment de mixité. Une attention toute particulière est portée à la participation des femmes et des jeunes filles aux activités, pour que celles-ci puissent se réapproprier l’espace public et aient accès à des activités pouvant créer un déclic personnel ou professionnel.

Ainsi, grâce à une enveloppe de 123 692 €, des actions seront proposées dans chacun des QPV de Limoges. Durant les mois de juillet et août, au sein même des quartiers ou en dehors, ces actions permettront aux habitants d’avoir des vacances, de faire des rencontres et des expériences enrichissantes.

> Planning des actions "Quartiers d'été" 2022 en Haute-Vienne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb