Actualités

Plan 10 000 jeunes : jour de rentrée pour les apprentis à la préfecture de la Haute-Vienne

 
 

Ce mercredi 1er septembre, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, a accueilli les 13 jeunes qui commencent leur contrat d’alternance à la préfecture.

Ces jeunes ont candidaté aux offres d’apprentissage proposé par les services de la préfecture dans le cadre du plan « 10 000 jeunes » lancé en février par le ministère de l’Intérieur pour accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion.

Le plan « 10 000 jeunes » est une des premières déclinaisons de la réflexion engagée dans le cadre du « Beauvau de la sécurité » en réponse à l’un de ses objectifs prioritaires : le renforcement du lien entre la population et l’ensemble des composantes du ministère de l’Intérieur.

Il s’agit par ce biais de faire découvrir aux jeunes les métiers de la sécurité et de la protection ainsi que celles et ceux qui les incarnent au quotidien : policiers, gendarmes, personnels de préfecture, agents de la sécurité civile.

Ce plan est également une opportunité de faire connaître et impliquer les jeunes dans les missions de citoyenneté et d’animation des politiques publiques interministérielles, conduites sous l’autorité des préfets dans les territoires.

Les diplômes préparés pour cette rentrée 2021/2022 par les 13 jeunes couvrent tous les niveaux : Bac professionnel, BTS, DUT, licence, ou master.


Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !