Actualités

Les partenaires de l’emploi en Haute-Vienne vous accompagnent dans vos démarches

 
 
Les partenaires de l’emploi en Haute-Vienne vous accompagnent dans vos démarches

Aucun jeune ne doit être laissé sans solution.

C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan à destination des jeunes de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.

Le plan #1jeune1solution vise à offrir une solution à chaque jeune.

Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Le dispositif #1jeune1solution du plan de relance de l’État

Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes, qui en sont les premières victimes. Ils n’ont, pour certains, pas pu achever leur formation. D’autres arrivent sur un marché du travail durement frappé par la crise économique et sociale.

Protéger l’avenir des jeunes est l’une des priorités du Gouvernement. Le programme « #1jeune1solution » est la réponse du plan de relance aux difficultés rencontrées par les jeunes en termes d’emploi et aux besoins des entreprises.

L’action du Gouvernement pour affronter les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaires est guidée par trois priorités :

1. Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle ;

2. Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir ;

3. Accompagner 300 000 jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure.

Ce plan est le fruit d’un dialogue entre l’État les partenaires sociaux, les associations de jeunes, les associations de représentation des élus locaux et les entreprises.

L’ambition est simple : apporter une solution à chaque jeune et soutenir les entreprises qui font confiance à notre jeunesse en misant sur leurs talents.

Le plan #1jeune1solution mobilise une enveloppe de 6,5 milliards d’euros consacrée notamment à de nouvelles aides à l’embauche pour les employeurs, au renforcement des dispositifs d’accompagnement et de formation existants complétés par la création de nouveaux contrats aidés pour les jeunes éloignés du marché du travail.

Pour garantir son efficacité, ce plan se décline dans les territoires pour garantir son efficacité. C’est à l’échelle locale que les solutions les plus adaptées peuvent être mises en œuvre.

L’ensemble de ces mesures constitue une boîte à outils riche et diversifiée. Il appartient aux acteurs (entreprises, service public de l’emploi, jeunes) d’utiliser le bon outil pour répondre aux besoins de chacun.

Les mesures du plan #1Jeune1Solution et vos contacts en Haute-Vienne :

> 1jeune1solution_Vos-partenaires-emploi-en-Haute-Vienne. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

 

Affiche-1Jeune1Solution
 
 

A lire également :