Mobilisation nationale pour les habitants des quartiers

La Grande équipe de la réussite républicaine

 
 
La Grande équipe de la réussite républicaine

Agir ensemble et au quotidien pour les habitants des quartiers

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Monsieur Julien Denormandie, a lancé le 13 juin 2019 la Grande équipe de la réussite républicaine afin de fédérer les d’acteurs qui, au quotidien, participent à la réussite républicaine dans les quartiers populaires.

La réussite républicaine est au coeur de l’ambition portée par la mobilisation nationale pour les quartiers lancée le 18 juillet 2018.

Il s’agit de remettre l’humain au centre, à travers la priorité éducative et culturelle, et l’ambition de créer les conditions d’une plus large insertion dans l’emploi.

Le dédoublement des classes, les cités éducatives, le Plan d’investissement dans les compétences sont autant de leviers qui ont été activés pour progresser sur cette ambition.

Mais la réussite ne sera que collective. C’est en faisant ensemble, en jouant en équipe, que nous pourrons aller le plus loin dans ce projet essentiel pour la cohésion nationale.

Faire équipe, c’est décloisonner entre les acteurs, faire confiance aussi, conduire et partager des projets communs.

Téléchargez le dossier de presse.

> 2019.06.13_dp_grande-equipe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 17,46 Mb

Consultez le site internet dédié La Grande Équipe qui concentre tous les renseignements utiles pour mener à bien des projets dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/lagrandeequipe/