Actualités

COVID-19 en Haute-Vienne

 

Le confinement en Haute-Vienne

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain. 

Le département de la Haute-Vienne est donc concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

Vous pouvez télécharger vos attestions de déplacement depuis le site du Gouvernement ou sur le site du ministère de l'Intérieur .

 

Confinement - Entretien des sanitaires des aires de repos

Dans le cadre du confinement, l’État – la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest confirme qu’elle continue à assurer les prestations d’entretien des sanitaires des aires de repos qu’elle a en gestion sur l’autoroute A20 et les autres (...)

Confinement - Autorisation d’ouverture de certains relais routiers en Haute-Vienne

Le Gouvernement a rappelé son soutien aux acteurs du transport routier, et notamment aux conducteurs routiers dont la mobilisation pour garantir la continuité des chaînes alimentaire et logistique est totale durant la crise sanitaire.

Confinement - Organisation des marchés de Noël

En Haute-Vienne, la tenue des marchés de plein air et des marchés couverts est autorisée avec obligation du port du masque et respect des gestes barrières.

Réserve civique : la mobilisation de tous est indispensable

La réserve civique permet à toute personne qui le souhaite de s’engager à servir les valeurs de la République en participant à des missions d’intérêt général, à titre bénévole et occasionnel. En Haute-Vienne, des structures recherchent des bénévoles (...)