• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous pour le renouvellement des titres de séjour (hors démarches en ligne anef)

Avant de débuter ma démarche je vérifie :

- Si mon dossier est bien complet
- Si je suis éligible à cette procédure

Je suis informé(e) que :

- Si ma démarche ne correspond pas à l'objet du rendez-vous je ne pourrais pas être reçu.

Conditions d'utilisation :

Ce service est exclusivement réservé aux ressortissants étrangers domiciliés en Haute-Vienne qui disposent d’un titre de séjour non concerné par les téléprocédures en cours de validité quelque soit sa nature et sa durée et qui en sollicitent le renouvellement.

Vous trouverez la liste des pièces à fournir lors de votre rendez-vous, et nécessaires à l'instruction de votre demande, en cliquant sur le lien suivant : http://87.accueil-etrangers.gouv.fr/

Ce service ne s'applique donc pas :

 - aux personnes souhaitant déposer une demande d'asile ou renouveler une attestation de demande d'asile;

 - aux ressortissants étrangers sollicitant leur admission au séjour ;

 - aux ressortissants étrangers titulaire d'un titre de séjour dont le renouvellement doit être réaliser via la téléprocédure ANEF : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

Rappel :

J’attire l’attention sur le fait que tout dossier incomplet et non classé sera automatiquement rejeté et qu’un nouveau rendez-vous devra être pris sur le site Internet de la préfecture. Aucune exception ne sera faite. Il est donc demandé d’être extrêmement vigilant afin de s’assurer que la totalité des pièces actualisées est jointe au dossier (documents originaux et copies complètes) et au surplus, que ces pièces sont classées dans l’ordre des listes fournies par l’administration, ce qui facilitera la gestion du dossier.

Pour toute difficulté durant la procédure de prise de rendez-vous en ligne, l'adresse mail suivante est à votre disposition :
pref-etrangers@haute-vienne.gouv.fr (Veuillez indiquer dans votre courriel votre numéro étranger, vos nom et prénom, la nature du titre de séjour à renouveler et la nature du problème rencontré)

Mention légales :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande renouvellement ou de duplicata d’un titre de séjour sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Haute-Vienne
1, Rue de la Préfecture
87 000 LIMOGES

Conditions d'acceptation :

La préfecture de la Haute-Vienne se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Attention si votre demande relève d'une téléprocédure elle ne pourra pas être traitée au guichet de la Préfecture.