Dans le cadre de la politique de prévention en matière de sécurité routière menée auprès des plus jeunes, 485 élèves (du CP au CM1) issus des écoles élémentaires de Compreignac, Saint-Gence, Limoges, Neuvic Entier et Châteauneuf-la-forêt, assisteront à l’une des représentations du spectacle Coquin de Marvin.
Plusieurs représentations de ce spectacle seront données en Haute-Vienne :
Coquin de Marvin est un spectacle sur la sécurité routière, présenté aux enfants comme une vraie conférence animée par un vrai policier. Lors de cette fausse conférence, sérieuse et austère, qui expose les règles de sécurité routière, Marvin, personnage de diaporama, sort littéralement de l’écran pour venir à la rencontre des enfants. Cette apparition est un moment spectaculaire qui porte l’attention des enfants à son comble. Marvin devient alors un interlocuteur privilégié pour revisiter une à une les règles abordées.
Le spectacle de 45 minutes est suivi d’un débat de 15 mn pour donner la parole aux enfants.
L’objectif est de proposer des situations de la sécurité routière concernant les élèves du cycle 2 : traversée d’une route, passage piétons, feu piétons, port du casque en vélo, port de la ceinture en voiture.
Cette nouvelle action de sensibilisation à la sécurité routière, coordonnée par l’unité sécurité routière de la DDT en partenariat avec la DSDEN est financée dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).