2019
Mise à jour le 18/01/2021
A lire dans cette rubrique
-
Des stages de 3ème de qualité pour les élèves du collège Pierre de Ronsard
Le préfet de la Haute-Vienne et la rectrice de l'académie de Limoges se sont déplacés au collège Pierre de Ronsard, unique REP + du département. À cette occasion, ils ont assisté à la soutenance des rapports de stage de deux élèves de 3ème qui (...)
-
Signature du partenariat établi entre Enedis et le centre social VITAL
Enedis Haute-Vienne, membre de la Charte Entreprises et Quartiers de la Ville de Limoges, soutient le centre social VITAL, via un partenariat officialisé ce mercredi 29 mai.
-
Bilan final du chantier d’insertion « Découverte des métiers 2019 »
Le jeudi 27 juin dernier s'est tenu le bilan final du chantier d’insertion « Découverte des métiers 2019 » dans les locaux de la communauté urbaine, en présence de Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, et Jean-Paul DURET, président de Limoges (...)
-
Club Jeunes Diplômés : un dispositif spécifique à destination des jeunes diplômés de moins de 30 ans
Le Club Jeunes Diplômés est un dispositif spécifique à destination des jeunes diplômés (bac ou plus), de moins de 30 ans et résidant un des quartiers prioritaires de la Ville de Limoges. La Boutique Club Emploi organise 3 sessions par an.
-
Le camion scène uNopia apporte la musique classique au coeur des quartiers
Les habitants des quartiers de Beaubreuil et du Val de l'Aurence ont pu assister à deux concerts exceptionnels proposés par deux musiciens concertistes, David Bruley (percussion) et Guilhem Fabre (piano).
-
Atelier/débat contre les préjugés autour de l'opération « Préjugix 400 mg »
La préfecture de la Haute-Vienne s'associe au médicament anti-préjugés « Préjugix 400 mg » ! Cette opération d'envergure se déroule actuellement dans toute la Nouvelle-Aquitaine avec comme outil pédagogique « la boîte de Préjugix 400 mg ».
-
Rencontres des médiateurs relais
Ce jeudi 12 décembre 2019, le préfet Seymour Morsy a ouvert la première « rencontre des médiateurs adultes-relais » dont le thème était « Vie de quartier au quotidien ».