Le film LUCA, tourné au sein du quartier du Val de l'Aurence, co-écrit par Nénette Vatomene, Daouine Moutuon et Gentilly Ngonza, et scénario Lauréat 2019 du concours « Le Goût des autres », a été projeté ce lundi 28 juin au Cinéma Grand Écran Centre-ville de Limoges, en présence de Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne.
Plus de 200 personnes été réunies pour cette avant-première (familles, amis, partenaires institutionnels, enseignants, médiateurs...) ayant de près ou de loin des attaches sur le quartier du Val de l'Aurence.
Le public a salué le travail des jeunes scénaristes accompagnés des équipes de tournage du « Goût des Autres » et du Centre social Alchimis.
En janvier 2020, le préfet Seymour Morsy avait déjà rencontré les jeunes talents derrière ce projet de court-métrage
. À l'issue de la projection, monsieur le préfet a salué chaleureusement le travail des jeunes scénaristes et a notamment félicité l’interprète du jeune Lucas.
Cette soirée a été également l'occasion de saluer l'accompagnement et l'ouverture culturelle du Centre social Alchimis auprès des jeunes et des habitants du quartier du Val de l'Aurence.