• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu
Services de l'État en Haute-Vienne

Les services de l'État
dans la Haute-Vienne

Sous menu de navigation

2020

  • Rénovation énergétique : les professionnels et l’État se mobilisent
  • Signature de la convention départementale France Services en Haute-Vienne
  • Prise de rendez-vous pour le dépôt des candidatures
  • Déplacement de madame Agnès PANNIER-RUNACHER à Limoges - Jeudi 13 février 2020
  • Déplacement de madame Geneviève DARRIEUSSECQ à Limoges - Lundi 17 février 2020
  • Arrêté du 15/03/2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du covid-19
  • Modalités d'accueil du public dans les services de l'État
  • COVID-19 : base d'informations et de ressources documentaires
  • COVID-19 : poursuite de la chaîne logistique du transport de marchandises
  • COVID-19 : report de l'installation des conseils municipaux
  • COVID-19 : arrêté relatif aux transports
  • Réserve civique COVID-19 : Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr
  • COVID-19 : demandes de dérogation d'ouverture des marchés
  • COVID-19 : Bison Futé met en place des cartes pour soutenir les transporteurs
  • COVID-19 : loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 - présentation des ordonnances
  • COVID-19 : approvisionnement en masques, gels hydroalcooliques et EPI
  • Covid 19 - Situation des entreprises haut-viennoises au 31 mars 2020 en quelques chiffres
  • COVID-19 - Les actes notariés peuvent désormais être signés à distance
  • COVID-19 – Désinfection de la voirie
  • COVID-19 : mesures d’interdiction d’accès et fermetures de certains lieux
  • COVID-19 - Courrier aux maires portant sur les commandes de masques chirurgicaux et FFP2
  • COVID-19 - Durée de validité des titres de séjour
  • Présentation de la stratégie nationale de déconfinement
  • COVID-19 - Besoin d'aide ? Consultez le guide pratique des solutions disponibles
  • COVID-19 - Protocole national de déconfinement pour les entreprises : sécurité et santé des salariés
  • Les conseils de champions et de la sécurité routière pour reprendre la route.
  • Bison Futé - Prévisions pour le week-end de l'Ascension du 21 au 24 mai 2020
  • Ces mesures qui entrent en vigueur le 22 mai 2020
  • Quartiers en mieux : signature de la déclaration d'engagement du NPNRU de Limoges Métropole
  • Élections municipales : candidats et listes arrêtés au 3 juin 2020
  • Nouvelles dispositions applicables aux échanges de permis de conduire étrangers
  • Cérémonie de clôture des volontaires en service civique portés par UNIS-CITÉ
  • Nouveau téléservice « démarches simples » en matière de séjour
  • Journée mondiale des réfugiés
  • Fête de la musique : fermeture des débits de boissons
  • Lancement du compte Instagram de la préfecture de la Haute-Vienne
  • Le département de la Haute-Vienne placé en vigilance sécheresse
  • Bleuet de France - Campagne nationale d’appel aux dons : 14 juillet 2020
  • Passons un bon été avec les bons réflexes
  • Attention aux numéros surtaxés pour contacter les services des impôts
  • Le préfét rencontre les responsables de la coopérative GLBV
  • Rentrée scolaire 2020 : rencontres avec les élèves, familles, enseignants et personnels éducatifs
  • 107e édition du Tour de France
  • Présentation du rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2019
  • Les rencontres de la sécurité

Modalités d'accueil du public dans les services de l'État

Mise à jour le 03/06/2020
 
 
Modalités d'accueil du public dans les services de l'État

Afin de préserver la sécurité sanitaire de son public et de leurs personnels, les services de l'État modifient temporairement les conditions d'accès à leurs services.

L’accueil de la préfecture et des sous-préfectures sont maintenus fermés le 12 mai.

Les points d’accès numériques en préfectures et sous-préfectures restent fermés.

Préfecture et sous-préfectures

MISE À JOUR 11/05/2020 : la réouverture des services de la préfecture sera progressive en ce début de déconfinement et uniquement sur rendez-vous. La direction de la Citoyenneté sera fermée le mardi 12 mai 2020, à l'exception de la commission médicale qui est maintenue.

La direction ouvrira progressivement au public à compter du mercredi 13 mai 2020 (le matin seulement).

Dès mardi 14 mai 2020, réouverture pour la remise des titres et les deux commissions médicales.

À partir du lundi 18 mai 2020, réouverture du bureau de l'immigration et de l'intégration aux rendez-vous qui ont été pris ou/et confirmés.


Les titres de séjour, qui arrivent à échéance à compter du 16 mars, sont prolongés de trois mois :

  • Les visas de long séjour ;
  • les titres de séjour, quel qu’en soit la nature (à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés aux personnels diplomatique et consulaires étrangers) ;
  • les autorisations provisoire de séjour ;
  • les récépissés de demandes de titres de séjour.

► Pour les demandeurs d'asile, sous procédures normales ou accélérées, les attestations sont prorogées d'une durée de trois mois au-delà de la date d'échéance. L'activité de renouvellement d'attestation de demande d'asile est interrompue jusqu'à nouvel ordre et en tout état de cause, jusqu'au 16 juin 2020.

MISE À JOUR 23/04/2020 : suite à l’ordonnance du 22 avril, qui a modifié celle du 25 mars dernier, la durée de validité des documents de séjour (sauf visa court séjour), qui sont arrivés à échéance entre le 16 mars et le 15 mai 2020, a été prolongée de 180 jours (et non plus 90 jours).

La durée de validité des attestations de demande d’asile, arrivées à expiration entre le 16 mars et le 15 juin 2020, reste prolongée de 90 jours.

► L'activité de délivrance des titres de séjour de toute nature est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a donc plus d'accueil du public à la préfecture pour ces démarches.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un message à l'adresse mail suivante : pref-etrangers@haute-vienne.gouv.fr

► Les points numériques sont fermés au public.

Sous-préfectures de Bellac et de Rochechouart

Les sous-préfectures demeurent fermés au public.

► Les usagers peuvent être reçus individuellement sur rendez-vous uniquement en considération de la nature du problème, de sa gravité et/ou de son urgence.

► Pour les associations : la solution dématérialisée est à privilégier : vous pouvez effectuer vos démarches via les télédéclarations accessibles sur service-public.fr . Pour ceux souhaitant un support papier, déposez ou transmettez les documents (comprenant une enveloppe timbrée pour le retour) dans les boîtes aux lettres et les récépissés seront adressés par voie postale.

Direction départementale des territoires (DDT)

► L'accueil du public est assuré à partir du 2 juin 2020, avec des mesures adaptées et dans le respect des gestes barrières.

► L'accueil téléphonique de la DDT est toujours assuré au : 05 55 12 90 00

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)

► L'accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous pris  auprès du service concerné, pour les demandes ne pouvant être traitées par téléphone ou de façon dématérialisée.
 

► Pour les professionnels de l’alimentaire et détenteurs d’animaux de rente, l’accueil physique est limité aux cas  ne pouvant être traités de façon dématérialisée par correspondance ou messagerie (exportation par exemple) et ce sur rendez-vous le matin uniquement.

► Consommation : la permanence est assurée par mail et par téléphone aux horaires d'ouverture du service au 05 19 76 12 00. Vous pouvez également déposer un signalement sur l'application  : https://signal.conso.gouv.fr/

Direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE)

Les services de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Haute-Vienne sont mobilisés et sont à la disposition des entreprises, des salariés et des usagers du service public.
Vous pouvez nous joindre au 05.55.11.66.00 (standard)
► Pour l’activité partielle : Tel : 05.55.11.66.08 - Mail : na-ud87.gestion-crise@direccte.gouv.fr
► Pour le service de renseignements en droit du travail :Tel : 08 06 000 126 Mail : na-ud87.renseignements@direccte.gouv.fr
► Pour les services de l’inspection du travail : Tel : 05.55.11.66.24 Mail : na-ud87.uc1@direccte.gouv.fr
Par ailleurs, les Services de Santé au Travail (médecine du travail) sont disponibles pour répondre à vos questions relatives aux mesures de prévention à mettre en place sur les lieux de travail concernant le Covid 19.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'Etat
  • Politiques publiques
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes ...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • RSS
  • Mentions légales
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • Horaires et coordonnées
  • Plan du site
  • Glossaire
  • Contactez-nous
  • Information sur les cookies
    • twitter
    • facebook
  • Accessibilité
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr