Les journées de la sécurité routière au travail du club Sécurité routière (SRE) 87

Mis à jour le 06/12/2022

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Cette accidentalité touche au quotidien employeurs et salariés avec un impact annuel sur 4 millions de journées de travail perdues. Les journées de la sécurité routière au travail sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

En 2021, en Haute-Vienne, les usagers effectuant un trajet d'ordre professionnel (domicile/travail et utilisation professionnelle) ont été impliqués dans 44 % des accidents corporels.

Sébastien Brach, directeur de cabinet de la préfète de la Haute-Vienne, s'est rendu sur le site d’ENEDIS à Ester pour assister à l’opération de prévention du risque routier professionnel organisée par le club SRE.

Initié en 2020 par la préfecture de la Haute-Vienne, le club SRE à destination des entreprises est ouvert à toutes les organisations sans conditions de taille. Il mobilise d’ores et déjà une trentaine d’entreprises du département et des partenaires institutionnels en vue de :

  • mettre en place des actions collectives de prévention au bénéfice de chacun de ses membres ;
  • partager les expériences et des bonnes idées pour faire avancer la sécurité routière en entreprise ;
  • déployer des actions de formation et de sensibilisation auprès des personnels.