La déléguée de la préfète pour la politique de la ville

 
 

Le Comité interministériel des villes du 18 février 2011 a décidé de pérenniser le dispositif des délégués du préfet mis en place par l'arrêté du 11 décembre 2008  fixant la liste de quartiers de la politique de la ville pour l’exercice des fonctions de délégué du préfet.

En Haute-Vienne, la déléguée de la préfète pour la politique de la ville est Mélanie BERNADAC.

La déléguée de la préfète coordonne, sous l’autorité de la préfète, l’action des services de l’État au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville et est l’interlocuteur quotidien des acteurs et des partenaires locaux du contrat de ville.

Les principaux objectifs de sa mission sont :

► Mobiliser ou renforcer les dispositifs existants dans le quartier, qu’il s’agisse des dispositifs spécifiques de la politique de la ville ou des politiques de droit commun de l’État, en veillant particulièrement à leur cohérence et à leur dimension interministérielle.

► Synthétiser les informations, très souvent disparates ou ignorées des institutions, en vue d’éclairer la décision publique et de donner du sens à l’action.

Pour en savoir plus : les acteurs de la politique de la ville - Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales