Projection du film « LUCA », accompagné par le centre social Alchimis et tourné au sein du quartier du Val de l'Aurence

 
 

Le film LUCA, tourné au sein du quartier du Val de l'Aurence, co-écrit par Nénette Vatomene, Daouine Moutuon et Gentilly Ngonza, et scénario Lauréat 2019 du concours « Le Goût des autres », a été projeté ce lundi 28 juin au Cinéma Grand Écran Centre-ville de Limoges, en présence de Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne.

Plus de 200 personnes été réunies pour cette avant-première (familles, amis, partenaires institutionnels, enseignants, médiateurs...) ayant de près ou de loin des attaches sur le quartier du Val de l'Aurence.

Le public a salué le travail des jeunes scénaristes accompagnés des équipes de tournage du « Goût des Autres » et du Centre social Alchimis.

En janvier 2020, le préfet Seymour Morsy avait déjà rencontré les jeunes talents derrière ce projet de court-métrage . À l'issue de la projection, monsieur le préfet a salué chaleureusement le travail des jeunes scénaristes et a notamment félicité l’interprète du jeune Lucas.

Cette soirée a été également l'occasion de saluer l'accompagnement et l'ouverture culturelle du Centre social Alchimis auprès des jeunes et des habitants du quartier du Val de l'Aurence.