Première mise en œuvre de la nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises en Haute-Vienne

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, s’est rendu dans les locaux de la première entreprise à bénéficier du nouveau dispositif « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » : la SAS FAYE située à Châteauneuf-la-fôret.
Il a rencontré les deux salariés recrutés ainsi que le chef d’entreprise de la société.
Le 18 janvier 2016, le Président de la République annonçait les mesures du plan d’urgence contre le chômage.
Depuis 3 ans, la France est engagée dans une bataille pour la croissance et l’emploi. Des réformes importantes pour relancer le marché du travail et lever bon nombre de freins à l’embauche ont été engagées.
Au-delà de la réforme en profondeur du code du travail, « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » est un nouveau dispositif de soutien à l’embauche pour les TPE et les PMEPetites et moyennes entreprises, équivalent à un zéro charge pendant deux ans, anticipant ainsi le basculement du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) en baisse pérenne de cotisations sociales.
Il s’agit d’une aide forfaitaire de 2 000€ par an pendant 2 ans, ouverte aux CDI et CDD égaux ou supérieurs à 6 mois versée pour tout salarié embauché (et rémunéré entre 1 et 1,3 Salaire minimum de croissance) par une PMEPetites et moyennes entreprises, avant le 31 décembre 2016.
Cette mesure, effective à compter du 18 janvier, est instituée par un décret publié le 26 janvier.
Consultez le dossier de presse
Documents listés dans l’article :