Quatre nouvelles labellisations France services en Haute-Vienne

 
 
Quatre nouvelles labellisations France services en Haute-Vienne

4 nouvelles structures ont ouvert leurs portes dans notre département : à Châteauneuf-la-Forêt, Limoges (antenne mairie de Beaubreuil), Lussac-les-Églises et Saint-Just-le-Martel.

Déjà doté de 19 structures, le maillage territorial de la Haute-Vienne va encore être densifié avec l’ouverture de 3 nouvelles France services avant fin 2022. Chaque citoyen doit à terme pouvoir accéder à une France services en moins de trente minutes. Cet objectif, d’un service de qualité au plus près des territoires, sera respecté dans notre département, conformément à l’engagement fixé par le Président de la République le 25 avril 2019.

Pour rappel, chaque établissement est en capacité d’aider les usagers dans leurs démarches administratives auprès des neufs partenaires nationaux comme Pôle emploi, la CAF, l’Assurance Maladie... Ceux-ci sont aussi complétés en Haute-Vienne par des permanences avec des partenaires locaux tels que la DDETSPP pour le droit du travail, un conciliateur de justice, l’association France Victime 87, Action Logement Services ou encore Limousin Nature Environnement notamment.

Les coordonnées et horaires d’ouvertures des 19 structures France services sont à retrouver ici.