Rénovation des quartiers

 

Depuis 10 ans, le Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) mobilise acteurs publics et privés, élus, services de l’Etat, partenaires sociaux, organismes HLMHabitations à loyer modéré, habitants…

Objectifs  : requalifier plus de 500 quartiers partout en France et apporter une réponse à 4 millions d’habitants, en métropole et Outre-mer, là où les conditions de vie étaient particulièrement difficiles.

Principes  : rénover et améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants, offrir un nouvel environnement pour travailler et des espaces pour vivre, faciliter l’accès et l’ouverture du quartier.

Le rôle de l’ANRU  consiste à fédérer les différents acteurs, rassembler talents et expertises, financer et accompagner des projets urbains ambitieux.

A lire dans cette rubrique

  • PNRU
    Le Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) a été institué par la loi 2003-710 du 1er août 2003 d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine. Il prévoit un effort national sans précédent de transformation des (...)
  • ANRU
    Nicolas Grivel, récemment nommé directeur général de l’ANRU a souhaité très rapidement visiter quelques opérations soutenues par l’ANRU alors que nous fêtons les 10 ans de cette grande aventure.