Communiqués de presse

Labellisation de 7 nouveaux projets France Service en Haute-Vienne

 
 
Labellisation de 7 nouveaux projets France Service en Haute-Vienne

Le Gouvernement a décidé de labelliser sept nouveaux projets « France-Services » en Haute-Vienne afin de faciliter l'accès en proximité aux principales démarches administratives pour l'ensemble des citoyens, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d'accès au service public.

Le 25 avril 2019, le Président de la République a annoncé la mise en place du réseau France Services, afin de faciliter l'accès en proximité aux principales démarches administratives pour l'ensemble des citoyens français, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d'accès au service public.

Dans ce cadre, la circulaire de Monsieur le Premier ministre du 1er juillet dernier a confié aux préfets la responsabilité de la mise en œuvre opérationnelle de cette politique publique ambitieuse et, à ce titre, la charge de proposer des sites à l'homologation « France Services ».

La première vague de labellisations France Services, intervenue le 1er janvier 2020 et complétée par une seconde échéance dès février 2020 a vu la labellisation des structures implantées à Ambazac, Châlus, Châteauponsac et Nexon.

Afin d’élargir encore plus l’offre de services, et la rapprocher des citoyens, ont été proposées en plus au label France Services les candidatures :

► de la sous-préfecture de Rochechouart

► de la communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix

► et des structures portées par La Poste à

  • Arnac-la-Poste
  • Cussac
  • Le Dorat
  • Mézières-sur-Issoire
  • Saint-Germain-les-Belles

À l'issue d'une démarche rigoureuse d'audit-qualité, et des visites de terrain menées par le cabinet Vitalis, il apparaît que ces sept nouveaux projets respectent les critères de labellisation.

Le Gouvernement a donc décidé de labelliser l’ensemble de ces structures « France-Services ».