2022

Sécheresse : une vigilance accrue

 
 
Sécheresse : une vigilance accrue

Après un mois de mai faible en pluviométrie, les pluies orageuses de juin ont conduit à une amélioration de courte durée concernant la ressource en eau en Haute-Vienne. Les températures estivales actuelles provoquent une diminution des débits des cours d’eau.

Après la consultation du comité départemental de la ressource en eau, réuni le 15 juin 2022, la préfète a décidé de maintenir en situation de vigilance la Haute-Vienne.

Aucune restriction n’est appliquée à ce stade mais tous les usagers de l’eau, qu’elle soit prélevée dans le milieu naturel ou sur le réseau d’eau potable, sont appelés à adopter des réflexes de sobriété et de gestion économe de l’eau. Les économies d’eau sont l’affaire de tous : habitants, acteurs économiques, collectivités etc.

La préfète est très attentive à l’évolution de la situation du niveau des ressources en eau et consultera en tant que de besoin le comité départemental de la ressource en eau afin d’adapter les mesures.

L’eau est une ressource rare, alors économisons-la.

Conseils du ministère de la Transition écologique en matière de gestion économe de l’eau .

Retrouvez l’arrêté et toutes les informations utiles sur : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/SECHERESSE .