Nouveau téléservice « démarches simples » en matière de séjour

Mis à jour le 23/01/2023

Afin d’accompagner les usagers étrangers dans leurs démarches, un service en ligne est ouvert à compter du 15 juin 2020 pour effectuer certaines demandes de documents de séjour.

Pour effectuer votre démarche, connectez-vous sur le site de saisine de l’État par voie électronique à l’adresse suivante :

http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Vous pourrez solliciter :

  • une demande de renouvellement de récépissé ;
  • une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol ;
  • une demande de changement d’adresse ;
  • une demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM).

Les demandes réalisées en ligne seront orientées vers la préfecture ou sous-préfecture.

Vous n’aurez pas d’autre démarche à accomplir.

Si votre dossier est complet et que votre demande a été validée, vous serez contacté par la préfecture pour venir retirer votre document de séjour.

Si une pièce est manquante ou inadaptée, vous recevrez un mail précisant le complément d’information nécessaire.