La préfecture de la Haute-Vienne labellisée qual-e-pref : un engagement au service des hauts-viennois

Mis à jour le 24/08/2022

Suite à l’audit externe réalisé par SOCOTEC le 7 juillet dernier, la préfecture de la Haute-Vienne a obtenu le label Qual-e-Pref.

Engagée depuis 2012 dans une démarche qualité (labels Qualipref, Qualipref 2 et Qualipref 2.0 ), elle a poursuivi cette dynamique d'amélioration de la qualité de service en s'engageant dans la démarche de labellisation du nouveau référentiel “Qual-e-pref”.

Déployé progressivement au niveau national, ce cahier des charges prend en compte le développement des télé-procédures et la nouvelle relation à l’usager induite par la réforme du plan préfectures nouvelle génération (PPNG).

La SOCOTEC a audité le site de la préfecture à Limoges le 7 juillet dernier pour vérifier si les engagements portant sur la relation générale avec l’usager et la communication d'urgence en cas d'événement majeur étaient conformes au cahier des charges. Elle ainsi a délivré à la préfecture le label Qual-e-pref le 19 juillet pour une durée de trois ans.

L’obtention de ce label témoigne de la volonté de la préfecture de la Haute-Vienne à répondre au quotidien aux attentes des hautes et hauts-viennois. "Qual-e-pref" reconnaît notamment les progrès effectués dans la relation numérique avec l'usager qu'il soit particulier, élu ou associatif.