Recrutement et concours dans la fonction publique

Offre d'apprentissage - Création graphique/webdesigner

 
 

Vous préparez des études en communication et/ou webdesign ? Le Bureau de la communication interministérielle (BCI) de la préfecture de la Haute-Vienne recrute un apprenti en création graphique/webdesigner !

Intitulé de l'offre : apprenti - Création graphique/webdesigner

MINISTÈRE : ministère de l'Intérieur

DIRECTION OU SERVICE : préfecture de la Haute-Vienne – Cabinet – Bureau de la communication interministérielle

LIEU D’APPRENTISSAGE : préfecture de la Haute-Vienne - 1 rue de la Préfecture – 87031 LIMOGES CEDEX 1

Descriptif de l’employeur : le Bureau de la communication interministérielle (BCI) est chargé de mettre en œuvre les stratégies et de coordonner les actions de communication de l’État dans le département.

Pour plus d’infos consulter le site internet www.haute-vienne.gouv.fr et les comptes Twitter, Facebook et Instagram @prefet87.

DIPLÔME REQUIS : BAC

DIPLÔME PREPARÉ :

  • Formations Bac+2 (DUT/BTS) spécialisées en création graphique ou formation informatique avec spécialisation en graphisme ;
  • Formations Bac +3 à Bac+ 5 spécialisées en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option webdesign (licences professionnelles de webdesigner, d’infographiste…) ;
  • Écoles de graphisme.

Métier et famille de métiers : Communication

DESCRIPTIF DE L’OFFRE : affecté au bureau de la communication interministérielle, l’apprenti aura pour principales attributions de :

  • Concevoir des contenus fixes et animés adaptés aux différents supports (web, réseaux sociaux, plaquettes, infographies) ;
  • Contrôler la bonne utilisation de la charte graphique de l’État et son respect quand elle est déclinée ;
  • Créer, actualiser et gérer une banque d’images ;
  • Réaliser des supports pour l’édition (dépliants, brochures, affiches, kakémonos, dossiers de presse…) et le web (newsletter, infographies, clip-vidéos…).

Activités secondaires :

  • Participer aux principales missions du bureau de la communication (relations presse, relai des campagnes de communication), communication événementielle (journées du patrimoine, rencontres de la sécurité, soirées électorales…), communication de crise.

DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ : le candidat doit savoir rédiger, avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion, être capable de travailler en équipe, être créatif.

CV et lettre de motivation à transmettre à l’adresse pref-communication@haute-vienne.gouv.fr .

Contacts pour renseignement :

Delphine DOMINGUEZ, cheffe du bureau de la communication : 05 55 44 17 50

Offre d'apprentissage - Création graphique/webdesigner