Deuxième édition de l'action « QPV, Échanges et mixité »

 
 

Issue d’un appel à projets de la politique de la ville « Quartiers d’été 2021 », l’action « QPV, Échanges et mixité » est destinée à mettre en relation des demandeurs d’emplois et des dirigeants d’entreprises rencontrant des difficultés de recrutement.

Cette opération, qui rencontre l’adhésion des partenaires du contrat de ville, est soutenue par l’État à hauteur de 8800 euros et est portée par la Confédération des petites et moyennes entreprises de la Haute-Vienne (CPME).

La CPME s’est en effet investie dans ce projet du fait de sa connaissance de l’entreprenariat local et notamment de la problématique de recrutement de son réseau d’adhérent TP/PMEPetites et moyennes entreprises. Les opérateurs du service public de l’emploi sont étroitement associés en amont de ces temps de rencontres pour repérer le public dont le profil correspond aux secteurs de recrutement.

Dans ce cadre, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Vienne, a assisté à la rencontre « 8/25 échanges et mixité » qui s'est tenue dans les locaux du complexe Hôtelier Black & Green Limoges, en présence de Laurence Beaublique, présidente de la CPME, et Stéphanie Queyroi, secrétaire générale de la CPME.

Lors de cette rencontre, 25 demandeurs d’emplois ont été mis en présence de 8 dirigeants d’entreprises : Black & GREEN, Maison Fleury, Déménagements Fraisseix, C2000, CSP, PLAST'AVENIR 87, PULSS EVENT, BLS Location.

Pôle emploi, le PLIEplan local pour l'insertion et l'emploi de Limoges Métropole, Cap Emploi, la mission locale de l’agglomération de Limoges, auxquels s’ajoute la Boutique Club Emploi, qui accompagnent des chercheurs d’emploi, sont chargés du repérage du public dont le profil correspond au secteur de recrutement.