Lutter contre la délinquance en formant des acteurs de proximité grâce à l'outil « théâtre-forum »

 
 

Dans le cadre du volet « Cadre de vie - Prévention de la délinquance » du contrat de ville de l'agglomération de Limoges, l'objectif de cette action est de former des acteurs de proximité intervenant sur les quartiers prioritaires de la ville de Limoges à l'outil « théâtre-forum » par la compagnie du Théâtre de l'Opprimé et de pouvoir constituer à l'issue de la formation un « collectif d'intervenants professionnel » inter-quartier et interdisciplinaire.

Cette action est financée dans le cadre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et soutenue par la CAF et la ville de Limoges.

Elle se déroule du 11 janvier au 9 mars 2021, durant sept sessions de formation de deux jours consécutifs.

18 professionnels participent à cette 1ère session : animateurs/responsables de secteur « famille-jeunesse » des centres sociaux municipaux et associatifs, éducateurs de la prévention spécialisée, conseillers pénitentiaire d'insertion et probation du SPIP de la Haute-Vienne et médiateurs municipaux.


Pour en savoir plus sur le « théâtre forum » et la compagnie du Théâtre de l'Opprimé, rendez-vous sur : http://www.theatredelopprime.com/compagnie/theatre-forum/