11 mars 2021 - Ensemble, aidons les victimes d'actes de terrorisme !

 
 

Le 11 mars, les Françaises et les Français sont appelés à rendre hommage aux victimes d'actes de terrorisme à l'occasion de la Journée nationale d'hommage qui leur est consacrée.

Depuis 30 ans, le Bleuet de France vient en aide aux victimes de ces attentats, en leur apportant un soutien financier et moral dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.

Pour faire un don, rendez-vous sur la page de l'ONACVG : https://www.onac-vg.fr/dons/?nid=1502

Se reconstruire après le traumatisme

Le Bleuet de France soutient les victimes d'actes de terrorisme au même titre que les victimes de guerre. Ainsi, il prend part à leur phase de reconstruction en soutenant un projet professionnel, personnel, ou artistique par exemple. Le Bleuet de France participe également au financement de plusieurs programmes de résilience destinés à des personnes traumatisées, impactées par un acte terroriste.

Un soutien pour les pupilles de la Nation

Les enfants mineurs, victimes directes ou indirectes d'actes de terrorisme, peuvent être adoptés par la Nation. Dès lors, le Bleuet de France leur vient en aide et s'assure de leurs besoins : scolarité, études secondaires, vacances...