Avis de l'autorité environnementale et examen au cas par cas

Avis de l'autorité environnementale (MRAe) - projet éolien de COURCELLAS (Bellac et Blond)

 
 

Par décision en date du 29 septembre 2020 la CAA de Bordeaux a sursis à statuer sur la requête en annulation d'un jugement rendu par le tribunal administratif de Limoges du 14 décembre 2017 rejetant la demande d'annulation d'un arrêté préfectoral du 13 mars 2015 autorisant la ferme éolienne de Courcellas à exploiter un parc éolien sur les communes de Bellac et de Blond (5 aérogénérateurs).

Le sursis à statuer est destiné à permettre la régularisation du vice tenant au fait que l'avis initial de l'autorité environnementale a été rendu par le préfet de la région Limousin.

Le nouvel avis sur ce projet a été rendu le 17 décembre par la Mission régionale d’autorité environnementale de Nouvelle Aquitaine.

En application de cette décision le public est habilité à présenter des observations et propositions sur le nouvel avis émis par cette instance.

Si vous souhaitez donc émettre des remarques sur cet avis vous pouvez utiliser l'espace destiné à cet effet, jusqu'au 22 janvier 2021 inclus, en utilisant ce lien :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/parc_eolien_courcellas-observations_public

> Avis MRAe Parc_eolien_courcellas_signe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb