26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)

 
 

Du 14 au 20 novembre 2022, la nouvelle édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées sera l’occasion de faire connaître les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Différentes manifestations, présentations d’actions innovantes ou particulièrement exemplaires, témoignages, tables rondes seront ainsi organisés sur l’ensemble du territoire national.

En Haute-Vienne les partenaires de la politique du handicap seront mobilisés, notamment Pôle Emploi, missions locales, Cap Emploi, la MDPH , le PRITH, Cap Métiers, l’ASP, des entreprises, des établissements spécialisés. Ainsi l’APSAH, l’EPNAK Féret du Longbois, le Centre Départemental de Travail Protégé d’Isle proposeront des journées portes ouvertes. Des conférences seront organisées sur différents thèmes : les troubles cognitifs ; After Work : sport, handicap et insertion ; la marque employeur handicap. Pôle Emploi présentera ses services numériques. Cap Emploi et les missions locales organiseront des ateliers spécifiques cette semaine. Des jobs dating sont également prévus en différents points du département.

En parallèle différents employeurs du département seront engagés dans l’opération Duo Day qui permet à une personne en situation de handicap de découvrir un métier en binôme avec un professionnel volontaire (immersion, découverte du poste, participation active).

Découvrez le programme de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées ci-dessous :