Elections Régionales

CANDIDATURES

 
 

Index d'articles

  1. Elections Régionales
  2. CANDIDATURES

Les déclarations de candidature aux élections régionales seront prises à la préfecture de la Région Nouvelle Aquitaine du lundi 10 mai au lundi 17 mai 2021 inclus.

MEMENTO à l'usage des CANDIDATS aux ELECTIONS REGIONALES de JUIN 2021

> Memento à destination des candidats aux élections régionales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,18 Mb

Addendum au memento du candidat explicitant les règles applicables à la campagne électorale en contexte d'épidémie de COVID 19

> Addendum mesures sanitaires campagne électorale double scrutin 2021 v20042021-2-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

FORMULAIRES en LIGNE :

- CERFA 15407*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - candidat ;
- CERFA 15408*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - responsable de la liste ( = candidat tête de liste ou son représentant).

  • Ces formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne. Néanmoins, il est nécessaire qu'ils soient signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides). En outre, le CERFA de candidat aux élections régionales (15407*02) doit également comporter une mention manuscrite à côté de cette signature.
  •  Pour les élections régionales, le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation. Cette annexe est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.

FORMULAIRES "PAPIER" (à imprimer et à compléter lisiblement)

> REG - Cerfa_candidat-15407-02-7 vdéf-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> REG - Cerfa_teteListe-15408-02-7 vdéf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE POUR LE DEPOT D'UNE DECLARATION DE CANDIDATURE

Pour déposer votre déclaration de candidature en Préfecture, vous pouvez remplir une attestation de déplacement dérogatoire, et cocher la case n° 4 "convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".

PROPAGANDE ELECTORALE

Vous trouverez ci-après l'arrêté préfectoral instituant la commission départementale de propagande de la Haute-Vienne compétente dans le cadre des élections régionales des 20 et 27 juin 2021 :

> arrêté commission de propagande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Ci-dessous les informations pour la Haute-Vienne, des quantités de documents, par tour de scrutin et par candidat, ouvrant droit à remboursement :

Nombre maximal de bulletins de vote : 573 888
Nombre maximal de circulaires : 273 901
Nombre maximal d'affiches grand format : 908

Nombre maximal d'affiches petit format : 908