Entrepreneuriat des femmes : présentation du réseau « Bouge ta boîte » en Haute-Vienne

 
 

Ce jeudi 23 septembre 2021, Sébastien BRACH, directeur de cabinet du préfet, a présidé une réunion de présentation du réseau « Bouge ta boîte » en Haute-Vienne.

Le réseau « Bouge ta boîte » , 100% business féminin, a été créé en 2016 en France. Il recense 110 cercles dans l’Hexagone et s’adresse aux femmes qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaires et développer leurs compétences.

Ce réseau a ouvert un cercle à Limoges en octobre 2019.

La vocation de ce réseau est de fédérer et accompagner les entrepreneuses qui « se bougent » ; ce réseau fonctionne en cercle d’une vingtaine de femmes, une par secteur d’activité, qui se retrouvent une à deux fois par mois pour échanger, présenter leur métier, exprimer leur besoin, rompre l’isolement, avoir des conseils et des recommandations pour faire mieux et plus dans leur activité.

L'occasion pour monsieur Brach de réaffirmer le soutien financier de l'État au travers d'un plan d’action régional pour l’entrepreneuriat des femmes, en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine et Bpifrance, afin de promouvoir et développer l’entrepreneuriat des femmes, convaincus qu’il constitue à la fois un levier pour le développement, la croissance, l’innovation et un moyen d’émancipation.

Pour l’État, les enjeux sont d’augmenter le nombre d’entreprises créées par des femmes, mais surtout de valoriser la contribution des femmes au développement économique et de leur permettre d’acquérir une autonomie financière en créant leur propre emploi. C’est l’objectif poursuivi en Haute-Vienne et qui tient dans l’interaction vertueuse entre une diversité d’acteurs : pouvoirs publics, réseaux consulaires, banques, associations, entrepreneures.


► Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !