Le réseau France services en Haute-Vienne s’agrandit

 
 
Le réseau France services en Haute-Vienne s’agrandit

Depuis janvier 2022, le réseau France services en Haute-Vienne s'est agrandit avec cinq nouvelles labélisations : Châteauneuf-la-Forêt, Eymoutiers, Limoges-Beaubreuil, Lussac-les-Églises et Saint-Just-le-Martel.

Le 15 mars 2022, Fabienne Balussou, Préfète de la Haute-Vienne, et Yves Le Gouffe, le président de la communauté de communes Briance-Combade, ont inauguré la France services Jane Limousin de Châteauneuf-la-Forêt.

Le 12 mars 2022, Pascale Rodrigo, sous-préfète de Bellac et de Rochechouart, en charge de la ruralité, a inauguré aux côtés de Joël Garestier, maire de la commune de Saint-Just-le-Martel, la Maison des Martellois, labellisée France services en janvier dernier.

Bien qu'elles ne soient pas encore inaugurées, les France services d'Eymoutiers, Limoges-Beaubreuil et Lussac-les-Églises sont d'ores et déjà ouvertes et en capacité d’accueillir du public.

Ces cinq labellisations contribuent à renforcer un service de qualité au plus près des territoires. L’objectif de permettre à chaque haut-viennois d’accéder à une France services à moins de 30 minutes de son domicile est d’ores et déjà atteint avec 20 structures sur l’ensemble du département.

La crise sanitaire a par ailleurs montré que l’un des enjeux majeurs du service public de demain est d’accentuer les efforts envers les publics les plus précaires et éloignés en leur permettant un accès à l’ensemble des démarches administratives. Ainsi, à l'occasion de l’inauguration de la France services de Châteauneuf-la-Forêt, madame la préfète a organisé une table ronde avec des représentants départementaux d’associations investies dans le champ de la solidarité. Ce moment d’échange a permis l’occasion de présenter le rôle des France services afin de garantir une réorientation et un accompagnement de tous les publics.

► Retrouvez l'ensemble des coordonnées et des horaires des 20 France services de Haute-Vienne