Attribution DGF 2018 – Mise en ligne des données relatives à la DGF des communes et des EPCI

 
 
Attribution DGF 2018 – Mise en ligne des données relatives à la DGF des communes et des EPCI

L’ensemble des données ayant servi au calcul de la dotation globale de fonctionnement (DGF) des communes en 2018 ont été mises en ligne sur le site internet de la direction générale des collectivités locales.

Les jeux de données sont disponibles en format exploitable et réutilisable à l’adresse suivante :  http://www.dotations-dgcl.interieur.gouv.fr/consultation/criteres_repartition.php

Pour télécharger le fichier de critères de répartition des dotations, la procédure est la suivante :

 - Se rendre sur le site http://www.dotations-dgcl.interieur.gouv.fr/consultation/criteres_repartition.php ;
(vous pourrez l'enregistrer par la suite) : cliquer sur Ouvrir avec, puis vérifier que votre logiciel tableur (Microsoft Excel, LibreOffice Calc, etc.) est bien sélectionné dans la liste déroulante à côté. Si ce n'est pas le cas, dérouler la liste et le sélectionner ou cliquer sur Autre... pour le sélectionner. Enfin, cliquer sur OK.

  • Si vous souhaitez l'enregistrer : cliquer sur Enregistrer le fichier puis OK. Ouvrez ensuite votre logiciel tableur (Microsoft Excel, LibreOffice Calc, etc.) puis ouvrez le fichier "criteres_repartition_csv.php" précédemment enregistré (si vous ne trouvez pas l'emplacement du fichier, vous pouvez le retrouver depuis la liste des fichiers téléchargés depuis votre navigateur internet, puis cliquer sur Ouvrir le dossier contenant le fichier).

En raison des difficultés d’accès, nous avons procédé à l’extraction des données relatives aux collectivités du département de la Haute-Vienne sous format PDF :

> Critères_communes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,74 Mb

> Criteres_EPCI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Il vous est toujours possible de consulter les données en format exploitable sur le site de la DGCL, via la démarche indiquée ci-dessus.