Recensement agricole 2020

Le recensement agricole 2020 a débuté
Collecte des informations jusqu’à fin avril 2021
Le recensement agricole permet de collecter de multiples données (superficie, cheptels, main d’œuvre, modes de production et de commercialisation...) sur l’ensemble des exploitations françaises.
Dans les dix ans à venir, les données de ce recensement seront constamment mobilisées pour aider à la conception, au suivi et à l’évaluation de nombreuses politiques publiques. Le recensement agricole constitue donc un socle de références primordial dans de nombreux domaines.
Tous les exploitants agricoles sont invités à répondre à ce recensement. La collecte se fait selon deux modalités simultanées :
- pour la première fois, une grande partie des exploitants est invitée à répondre à un questionnaire via Internet (
www.recensementagricole2020.fr )
- la collecte des données sera complétée par une enquête de terrain sur un échantillon représentatif d’exploitations afin d’approfondir certaines thématiques.
Les données individuelles collectées sont strictement confidentielles et les résultats seront anonymisés et agrégés.
Le mot du ministre de l’agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie : « C’est un événement incroyablement important, car c’est ce qui doit nous permettre de définir des politiques publiques qui sont les plus adaptées aux réalités du terrain ».
Consultez le dossier de presse :
Documents listés dans l’article :