Actualités

Visite de M. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à Limoges

 
 
Visite de M. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à Limoges

Ce lundi 11 janvier 2021, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, était en déplacement à Limoges pour rencontrer les agents des services de l'État et en particulier, des agents de la préfecture et des forces de sécurité (police et gendarmerie).

Dans un premier temps, le ministre a échangé avec les directeurs des services sur des sujets tels que la réorganisation territoriale de l'État et le plan France Relance.

Il s'est ensuite entretenu avec les agents de la direction de la citoyenneté : outre l'organisation des élections politiques, de certaines élections professionnelles, la direction de la citoyenneté assure le contrôle de professions réglementées et la mise en œuvre de réglementations spécifiques (l'ouverture des commerces le dimanche, la création de fondations, l'établissement de cartes professionnelles, les suspensions de permis de conduire...). Elle veille également aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, à la délivrance de divers titres de séjour et à la mise en œuvre des procédures d'acquisition de la nationalité française.

Dans un second temps, Gérald Darmanin s'est rendu à l’hôtel de police de Limoges pour écouter et échanger avec les agents présents. L'occasion pour le ministre de l'Intérieur d'apporter son soutien dans leurs actions au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens.