Communiqués de presse

Élections départementales 2021 - Modalités de dépôt des candidatures

 
 

Le mardi 13 avril dernier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le report d’une semaine des élections départementales. Elles se tiendront désormais les 20 et 27 juin 2021.

Les déclarations de candidature, obligatoires pour chaque tour de scrutin, seront reçues uniquement sur rendez-vous à la préfecture de la Haute-Vienne.

L’arrêté préfectoral du 16 avril 2021 fixe les dates et les modalités de dépôt des candidatures pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021.

Pour le premier tour de scrutin :

  • du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021 de 9h00 à 16h00 – salle Maryse Bastié (rez-de-chaussée) ;
  • du lundi 3 mai au mercredi 5 mai 2021 de 9h00 à 16h00 – salle 303 (3e étage – Bâtiment E).

Pour le second tour de scrutin :

  • le lundi 21 juin 2021 de 9h00 à 18h00 salle Maryse Bastié (rez-de-chaussée).

En raison des conditions sanitaires, les candidats sont invités à prendre rendez-vous via le site de la préfecture : http://www.rdvmun.haute-vienne.gouv.fr/

Vous pouvez retrouver par ailleurs les informations et outils mis à la disposition des candidats :