Communiqués de presse

COVID-19 : vaccination de professionnels prioritaires de plus de 55 ans, à compter de ce weekend

 
 

Suite aux annonces du Gouvernement et dans le respect de notre la stratégie vaccinale, la vaccination avec AstraZeneca de certains professionnels, considérés comme plus exposés au virus, va être facilitée.

Sont éligibles à ce dispositif lorsqu’ils sont âgés de plus de 55 ans :

  • les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés desécoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
  • les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.

Des créneaux dédiés pour ces professionnels prioritaires seront ouverts dès ce samedi, de 09h00 à 12h00 à Limoges.

Le centre de vaccination du CHU accueillera ce public spécifique sur rendez-vous exclusivement en se connectant via un lien qui sera communiqué individuellement.

D'autres créneaux spécifiques seront ouverts dans les semaines à venir pour déployer la vaccination à destination des autres publics prioritaires.

Le préfet de la Haute-Vienne et le directeur général de l’ARSAgence Régionale de Santé soulignent l'engagement et la détermination de l’ensemble des professionnels mobilisés dans le cadre de la campagne de vaccination.