2022

Sécurité routière : point de situation sur la remise en état du pont de l'échangeur n°29 sur A20

 
 
Sécurité routière : point de situation sur la remise en état du pont de l'échangeur n°29 sur A20

Suite à l'accident survenu le lundi 22 août, endommageant l’ouvrage d’art supportant l'A20 au niveau de l'échangeur n°29, des premiers travaux seront réalisés du lundi 5 au jeudi 8 septembre.


Un accident survenu le lundi 22 août impliquant un camion-grue a endommagé l’ouvrage d’art supportant l'A20 au niveau de l'échangeur n°29 dans le sens Province-Paris.

Afin d'éviter l'effondrement du pont, des mesures de gestion de trafic ont été immédiatement mises en œuvre : interdiction de la circulation des poids-lourds sur l'ouvrage et limitation de vitesse à 70km/h sur l'A20.

Une première opération de confortement provisoire du pont sera réalisée du lundi 5 au jeudi 8 septembre prochains.

Ces travaux consistent en la mise en place d'un étaiement de l'ouvrage par tours métalliques et d'un filet de protection pour éviter la chute de matériaux sur les usagers circulant sous le pont. Ils nécessiteront la fermeture de l'avenue Louis de Broglie à la circulation le mardi 6 septembre de 8 h à 16 h.

► À l'issue de ces travaux, la circulation des poids-lourds sur l'autoroute A20 dans le sens Province-Paris pourra être rétablie. La limitation de vitesse à 70 km/h au niveau de l'ouvrage endommagé ainsi qu'une interdiction de doubler aux poids-lourds seront maintenues jusqu'à la réparation définitive du pont.

Communiqué de presse du 25/08/2022 : mise en place de mesures de gestion de trafic sur l'A20 suite à un accident endommageant un ouvrage supportant l’autoroute