Opération de lutte contre les rodéos en Haute-Vienne le 30 avril 2023 sur les communes de Razès et Saint-Pardoux

Mis à jour le 30/04/2023

Opération de lutte contre les rodéos en Haute-Vienne le 30 avril 2023 sur les communes de Razès et St Pardoux

Les forces de l’ordre de la Haute-Vienne sont mobilisées pour lutter contre les rodéos urbains, en zone dense comme en zone rurale.

Sur le périmètre de la police nationale, trois opérations de contrôle sont effectuées par semaine depuis le début de l’année, dans les quartiers politique de la ville comme en centre-ville de Limoges.

Ces opérations conduites au titre de la lutte contre la délinquance sous l’autorité de la préfète de la Haute-Vienne, ont permis de saisir 6 véhicules motorisés, sous le contrôle de l’autorité judiciaire.

Ce 29 avril 2023 une nouvelle opération vient d’être conduite par la direction départementale de la sécurité publique, dans le quartier du Val de l’Aurence, permettant d’immobiliser une nouvelle moto.

Depuis le décret du 19 avril 2023 relatif à la mise en œuvre de traitements d’images au moyen de dispositifs de captation installés sur des aéronefs, les forces de sécurité intérieures peuvent désormais utiliser des caméras sur drone pour des missions de police administrative.

Dans ce cadre, une opération de lutte contre les rodéos et de contrôle aura lieu demain 30 avril 2023 en zone de gendarmerie, de 15 heures à 19 heures, aux abords du lac de Saint-Pardoux.

►  Arrêté portant autorisation de procéder à la captation, à l’enregistrement et à la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs