Actualités

Journées portes ouvertes France services en Haute-Vienne

 
 
Journées portes ouvertes France services en Haute-Vienne

Du lundi 11 octobre au samedi 16 octobre 2021, les France services de la Haute-Vienne vous ouvrent leurs portes.

France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires : immatriculation de véhicules, RSARevenu de solidarité active, impôts, permis de conduire, accès à vos services en ligne… Les agents de votre France services sont formés et disponibles pour accompagner les usagers dans les démarches du quotidien.

France services, c’est avant tout un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la Caf, la MSAMutualité sociale agricole et la Poste.

Ainsi, pour résoudre vos démarches les plus complexes, les agents peuvent s’appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau de ces neuf partenaires nationaux mais aussi sur leurs partenaires locaux.

Création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif, simulation d’allocations, création de vos identifiants pour accéder au service public en ligne : les agents France services vous accompagnent également dans l’utilisation des outils informatiques et numériques du quotidien.

En complément des démarches administratives, les France services vous donnent accès à des postes informatiques en libre-service.

► Le réseau des France services de la Haute-Vienne s’inscrit dans un cadre national. Conformément à l’engagement fixé par le Président de la République le 25 avril 2019, à ce jour plus de 1 400 France services sont déployées pour aider les Français dans leurs démarches administratives du quotidien. Chaque citoyen doit à terme pouvoir accéder à une France services en moins de trente minutes. Cet objectif d’un service de qualité au plus près des territoires sera respecté en Haute-Vienne. Alors qu’il existe d’ores et déjà 14 structures dans le département, le maillage territorial va être densifié avec le déploiement avant fin 2022 de 22 structures France services au total.

Ces Journées portes ouvertes (JPO) France services de la Haute-Vienne sont l’occasion pour les habitants et les élus de découvrir les missions, les locaux et de rencontrer les agents. Les partenaires nationaux et locaux se mobilisent également pour organiser de nombreux ateliers dans l’ensemble des France services de la Haute-Vienne.

Retrouvez le programme complet des JPO France services en Haute-Vienne .


Retrouvez l’ensemble des informations et coordonnées des France services du département sur le site de la Préfecture de la Haute-Vienne et sur le site du ministère .


► Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !