France Relance : appel à projets « alimentation locale et solidaire » accessible à tous

 
 
France Relance : appel à projets « alimentation locale et solidaire » accessible à tous

Un appel à projets « alimentation locale et solidaire » est lancé en Haute-Vienne. Il vise à favoriser l'accès à une alimentation locale, saine et durable pour tous.

L'appel à projets s'adresse :

► aux producteurs ayant des démarches collectives de structuration de l’approvisionnement en produits locaux,

► aux associations, start-up, TPE, PME, communes et intercommunalités ayant des projets de mise à disposition d’une alimentation de qualité pour tous.

► aux organismes souhaitant s'engager dans des initiatives de développement des commerces solidaires ambulants destinés en particulier aux personnes précaires, socialement et/ou géographiquement isolées,

L'aide financière pourra participer au financement d'investissements matériels et/ou d'investissements immatériels et prestations intellectuelles nécessaires à la réalisation du projet. Le soutien aux frais de fonctionnement ainsi que le financement aux achats de denrées sont exclus.

Les projets devront être déposées auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) sur la boîte messagerie : ddcspp-france-relance@haute-vienne.gouv.fr au plus tard le 31 mai 2021.

Pour toute question, vous pouvez contacter la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations:

Documents utiles à télécharger :

Le cahier des charges « alimentation locale et solidaire » - format .pdf

Le dossier de candidature - format .pdf

Annexe - Budget et plan de financement prévisionnels

Annexe - Déclaration d'aides publiques