Présentation du plan France Relance aux acteurs économiques

Ce lundi 5 octobre, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, a réuni les acteurs économiques (chambres consulaires et unions professionnelles) pour leur présenter les dispositifs du plan France Relance.
Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance, a vocation à soutenir des projets conçus au plus près des territoires pour relancer l’économie du pays.
Le plan de relance permet à notre Nation de se positionner sur des secteurs d’avenir pour (re)créer de la valeur en France et les relais de croissance de demain. Il a pour vocation à susciter de nouvelles opportunités pour la jeunesse, celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences.
Cette réunion a permis de donner les clés aux acteurs économiques pour leur permettre de faire émerger des projets concrets, structurants pour le territoire et éligibles aux fonds du plan de relance.
Intervenants :
► Banque des Territoires – M. Nicolas JOYEUX, directeur territorial Limoges
► BPI France – M. Djamel MERIEM – BENZIANE, délégué territorial Limoges
► ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie – M. Cédric SOUS, chargé de mission
► DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi – Mme Nathalie ROUDIER, directrice de l’unité départementale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Nouvelle-Aquitaine
Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook
,
Twitter
et
Instagram
!