Actualités

France Relance - Visite de l’entreprise Broussaud Textiles, lauréate du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

 
 
France Relance - Visite de l’entreprise Broussaud Textiles

Dans le cadre du plan France Relance, Broussaud Textiles a été déclarée lauréate du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires et bénéficie d’une subvention d’un montant de 414 000 euros.

Depuis 2007, Broussaud est leader de la production de chaussettes pour les marques du web. Ce soutien au titre du plan de relance permettra d’automatiser et de moderniser l’outil de production pour augmenter la réactivité de l’entreprise. La crise du COVID a en effet fait exploser les commandes en ligne et il devenait vital pour Broussaud de lancer sa propre distribution en développant ses plateformes web.

L’entreprise a su préserver son savoir faire depuis plus de 80 ans et souhaite s’inscrire dans le patrimoine industriel français en poursuivant son développement. Malgré l’industrialisation des périphéries des villes, Broussaud a souhaité rester en zone rurale en employant aujourd’hui 47 salariés. Grâce à ce nouveau projet, l’entreprise a pour objectif de recruter à moyen terme 13 nouvelles personnes en CDI.

Labellisée entreprise du patrimoine vivant et origine France garantie, l’entreprise a également été sélectionnée pour participer à l’exposition Fabriqué en France qui se tiendra les 3 et 4 juillet prochains à l’Élysée.

Ce jeudi 1er juillet, le préfet Seymour Morsy s'est rendu dans les locaux de l’entreprise, où il a été accueilli par Aymeric et Alexandra Broussaud.

Pour tout savoir sur France Relance, rendez-vous sur : planderelance.gouv.fr