Actualités

France Relance - Un an de la relance en Haute-Vienne - Soirée des lauréats

 
 
France Relance - Un an de la relance en Haute-Vienne - Soirée des lauréats

Lundi 13 septembre 2021, la soirée des lauréats haut-viennois France Relance s'est tenue dans la salle des fêtes de la préfecture de la Haute-Vienne. À cette occasion, les lauréats du département ont reçu une plaque France Relance.

Un an après le lancement du plan France Relance, l'objectif de cet événement était de remercier l'ensemble des entreprises et associations lauréates d’avoir œuvré pour la relance et d’avoir démontré leur envie d’agir en Haute-Vienne. En effet, celles-ci ont montré leur capacité à porter des projets innovants, à se diversifier, à soutenir l’emploi et l’insertion. En introduction, madame Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a adressé un message vidéo à l'ensemble des participants.

Parmi ces lauréats, des représentants des industries historiques locales mais aussi d’innovations technologiques, représentant entre autres la céramique, le bois, la métallurgie, l’électronique, la santé… Chacun concoure à la relance du territoire et à façonner le futur de notre département. C’est aussi le cas des entreprises adaptées ou des structures dédiées à l’inclusion présentes à cette occasion.

En Haute-Vienne, 120 millions d’euros ont déjà été engagés pour la relance à destination des particuliers, des collectivités, des entreprises, du secteur agroalimentaire, aux administrations ou encore aux associations, structures pour l'inclusion. Plus de 6 000 jeunes ont été soutenus par le plan « 1 jeune, 1 solution  ».

► La relance de l’économie, c’est du concret partout sur le terrain, porté par l’engagement et la mobilisation de tous.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

De nouveaux appels à projets vont voir le jour : le plan « 1 jeune, 1 solution » est prolongé jusqu’en juin prochain. L’État va continuer de soutenir les projets et la création d’emplois et d’agir pour l’attractivité du territoire. L’un des grands enjeux des prochains mois sera la structuration des filières, afin de renforcer les capacités locales de croissance. L'État poursuivra d'investir pour le désenclavement du territoire, pour le développement du numérique et valoriser ainsi nos atouts et notre qualité de vie pour créer de l’activité.

Dossier de presse : un an de France Relance en Haute-Vienne  (inclut la liste des lauréats par thématique)


En préambule à cette soirée des lauréats, Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, a dressé un bilan d’étape lors d’une conférence de presse. Il a notamment présenté l’étape régionale du Train de la relance en Nouvelle-Aquitaine qui aura lieu les 20 et 21 septembre en gare de Limoges.

Ouvert à tous, le Train de la relance présente aux Français les mesures de France Relance dont ils peuvent bénéficier. Sur la place Maison Dieu, le Village de l’Emploi rassemblera des entreprises qui recrutent dans la région et proposera des jobs datings et des ateliers pratiques pour accompagner les Français en recherche d’emploi.


Retrouvez toute l'actualité des services de l'État en Haute-Vienne sur Facebook , Twitter et Instagram !