Aide financière exceptionnelle au recrutement d'apprentis pour les collectivités territoriales

 
 
Aide financière exceptionnelle au recrutement d'apprentis pour les collectivités territoriales

Une aide financière exceptionnelle de 3 000 euros pour les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 sera attribuée, dans le cadre du plan de relance, aux collectivités territoriales, de façon rétroactive le cas échéant.

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement a mis en place, le 23 juillet 2020, le plan "1 jeune, 1 solution" pour faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes de moins de 26 ans : un dispositif exceptionnel pour soutenir l'apprentissage et ainsi encourager l'emploi des jeunes est déployé.

La fonction publique prend ainsi toute sa part à cet effort. L'apprentissage constitue une voie d'accès permettant aux jeunes de s'insérer sur la marché du travail tout en leu offrant l'opportunité de découvrir les métiers du service public.

Pour soutenir les employeurs publics locaux, une aide de 3000 euros pour les contrats d'apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020, et à ce stade, le 28 février 2021 sera attribuée aux collectivités territoriales, de façon rétroactive le cas échéant. Le dispositif pourra être reconduit après un premier point d'étape début janvier.

Cette mesure vient en complément du financement par le Centre national de la fonction publique territoriale à hauteur de 50% des coûts de formation.

Les textes sont disponibles sur légifrance .