Un nouveau centre de vaccination au gymnase Jean-Le-Bail à Limoges

 
 

La préfecture, l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, la ville de Limoges et le Service départemental d’incendie et de secours ont lancé jeudi 13 mai l'ouverture d’un centre de vaccination à Limoges.

P1270207C
P1270232C
P1270236C
P1270241C

Ce centre, situé au gymnase Jean le Bail,  est placé sous l’autorité et la responsabilité du SDISService départemental d'incendie et de secours 87. Il dispose dans un premier temps de 3 lignes de vaccination qui permettront l’injection de 250 doses chaque jour.

Il accueille le public éligible à la vaccination et sera ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 17h30.

Pour rappel, les personnes souhaitant se faire vacciner en centre de vaccinations (avec des vaccins Pfizer ou Moderna) doivent impérativement remplir les conditions suivantes :

Age Situation
16 à 49 ans Avoir une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 (prescription médicale du médecin traitant)
50 ans et plus Pas de conditions requises
Sans conditions d’âge Professionnels de santé (selon liste consultable sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/etes-vous-eligible-a-la-vaccination-contre-la-covid-19

Les vaccinations s’y déroulent uniquement sur rendez-vous pris en amont par le biais des plateformes Internet dédiées :

Les sapeurs-pompiers du SDISService départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne se mobilisent dans la campagne de vaccination :

  • 1 enjeu majeur dans la lutte contre la crise sanitaire
  • 1 traitement qui constitue un complément des gestes barrières