COVID-19 : Installation du comité des élus et de la cellule vaccin en Haute-Vienne

 
 
Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a installé cette instance de concertation sur la stratégie vaccinale vendredi 11 décembre.

Lors de la conférence de presse du 3 décembre dernier, le Premier Ministre et le Ministre de la santé et des solidarités ont précisé la stratégie vaccinale contre le Covid-19 qui doit se dérouler en trois étapes.

La première doit concerner les personnes âgées en institution et démarrer dès le début du mois de janvier.

Un conseil d’orientation de la stratégie vaccinale a été créé. Il est présidé par le professeur d’immunologie pédiatrique et chercheur en biologie Alain FISCHER.

Des instances de concertation sont prévues :

  • au plan national avec la mise en place d’un comité des élus,
  • au plan local avec la mise en place d’un comité des élus et d’une cellule vaccins associant l’État, l’ARSAgence Régionale de Santé, les collectivités locales et les professionnels de santé.

Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a installé cette instance de concertation sur la stratégie vaccinale vendredi 11 décembre.

Elle associe les professionnels de santé, Conseil de l’Ordre et URPS des médecins libéraux, infirmiers et pharmaciens, ainsi que le CHU avec la participation du Pr FAUCHER, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service des maladies infectieuses et tropicales et du Pr Achille TCHALLA, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service gériatrie.

IDE1
IDE2
IDE3
IDE4