COVID-19 - Opération de vaccination au centre commercial de Boisseuil durant tout le mois de janvier

 
 
COVID-19 - Opération de vaccination au centre commercial de Boisseuil durant tout le mois de janvier

La France et l’Europe sont confrontées à une reprise de l’épidémie de Covid-19, amplifiée par la diffusion du variant Omicron. Or, des études récentes montrent une diminution de l’efficacité du vaccin au fil du temps. Dans ce contexte, les autorités sanitaires (Haute Autorité de santé , Conseil scientifique , Conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale du Pr Fischer …) insistent sur la nécessité du rappel pour maintenir un bon niveau de protection en stimulant le système immunitaire.

Le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes. Il doit être administré au plus tôt 3 mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca) ou l’infection par le coronavirus, et 4 semaines après l’injection unique de Janssen.

Dans ce cadre, pour amplifier l’offre de vaccination face à une augmentation très rapide des taux d’incidence, et en complément de l’offre existante en centres et auprès des professionnels de ville, les équipes de la Protection Civile de la Haute-Vienne effectueront plusieurs sessions de vaccination contre la COVID-19 dans des locaux mis à disposition gracieusement par la direction du centre commercial de BOISSEUIL (Route de Toulouse, 87220 – BOISSEUIL). Cette vaccination sera assurée les jeudis et vendredis de 12h00 à 20h00 et les samedis de 8h30 à 20h30 pendant le mois de janvier.

La prise de RDV sera accessible sur le site de Doctolib et une partie des créneaux sera réservée à des personnes sans rendez-vous.

Le vaccin utilisé sera le vaccin MODERNA (vaccin à ARN messager) qui est parfaitement efficace en primo vaccination ou en dose de rappel. Les études montrent que le vaccin MODERNA assure une protection contre l’infection équivalente au vaccin Pfizer. Son utilisation est recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) chez les personnes de 30 ans et plus.

Pour se faire vacciner, il faut apporter une pièce d’identité. Il est également conseillé mais non obligatoire d’apporter sa carte vitale ou une photocopie, ainsi que le certificat de vaccination correspondant à la dernière vaccination en date.

Cette opération est rendue possible grâce à la mobilisation et à la coordination de l’ensemble des partenaires, et notamment les équipes de la Protection Civile de la Haute-Vienne et du centre commercial Boisseuil, sous la coordination de la préfecture de la Haute-Vienne et de l’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé) de Nouvelle-Aquitaine.